Pédagogie
Publié le - 145 vues -

Crème solaire pour enfant: Notre guide

Protégez votre enfant de l'exposition à la crème solaire! Quelle crème choisir? Comment utiliser une crème solaire pour enfant? Quelles sont les différences entre crèmes solaires adulte et crèmes solaires pour enfants? Quels risques encourt-on si on ne protège pas son corps des UV ? Vous trouverez toutes ces réponses dans notre guide.

Protégez votre petit de l'exposition au soleil est important pour sa peau, la crème solaire est indispensable, elle protège également votre peau. Il existe des crèmes pour les adultes et il y a aussi une crème spécialement conçue pour la peaux des enfants sensibles à l'irritation cutanée.

Les crèmes solaires sont dermatologiquement testés et proposent plusieurs niveaux de protection selon le type d’exposition aux UV : crème tranche 30 ou 50+ qui convient si on passe beaucoup de temps au soleil tous les jours.

Crème solaire pour enfant

Votre enfant a besoins d'une creme solaire enfant spécifique étant donné que sa peau est plus fragile et réactive.

Nous vous proposons les crèmes suivantes :

La crème solaire enfant crème SPF 50+ de chez Dermoprofit qui protège des UVA, UVB et IR. Elle est agréable à appliquer grâce à son pincement aux huiles essentielles apaisantes : lavande, citronnela ; elle calme la sensation d’inconfort cutanée du bambin (saignement) sans cependant l'agresser au point de l'irriter.

Le soleil est dangereux pour la peau d'un enfant. Il peut provoquer des cancers de la peau et créer un risque accru pour les personnes ayant du diabète ou d’autres problèmes médicaux, ainsi que pour tous ceux qui sont exposés à une forte dose de soleil pendant longtemps.

Nous vous recommandons fortement le port d'une crème solaire étanche (SPF 50+) afin d'assurer un maximum protection contre UVB et IR (infrarouges). La crème solaire est spéciale puisqu'elle permet d’arrêter les effets des uv b (ultraviolets) et également les effets des infrarouges.

Nous vous recommandons que votre crème solaire étanche soit testée sur une petite surface de la peau du bambin afin d'assurer son innocuité. Désireux ou non, le soleil est responsable pour plusieurs problèmes cutanaux chez l'enfant comme: couperose, taches brunes etc., n’attendez pas pour acheter un crème solaire qui convient à ce type de protection!

Faites tourner une réponse relativement à ce post si vous avez une envie d'échange !

Les publications similaires de "Associations pour enfants"

  1. 30 Juin 2019Des cadeaux mémorables pour chaque événements1277 vues
  2. 16 Mars 2018Découvrez les différents modes de garde2961 vues
  3. 16 Mars 2018Que faire quand bébé à mal aux dents ?3296 vues
  4. 7 Juil. 2017Le paintball, un vrai sport ?1974 vues
  5. 14 Mars 2017Comment choisir la bonne association pour contribuer2804 vues