Pédagogie
Publié le - 267 vues -

Découvrez les différents modes de garde

Le nombre de parents qui travaillent, y compris les familles monoparentales et les familles dont les deux parents travaillent, augmente, ce qui crée un besoin croissant des services de garde de qualité. En tant que parent, choisir les services de garde est l'un des choix les plus importants. L’enfant a besoin d'une personne assistante qui le gardera en sécurité, en bonne santé et l'aidera pour son éveil. Il existe de nombreux types de services de garde d'enfants, et il n'y a pas de solution universelle. Il est important que l’on trouve le service qui correspond le mieux aux besoins de l’enfant et de la famille.

Où peut-on trouver une garde d’enfant ?

Les réglementations en matière de garde d'enfants sont différentes dans chaque pays, et il est souvent difficile de savoir quelle est la meilleure option pour son enfant et sa famille. Les règlements sur les services de garde couvrent habituellement des sujets tels que les exigences en matière d’éducation et de formation des soignants, les vérifications des antécédents des fournisseurs, du personnel et des bénévoles, une surveillance attentive des enfants et un nombre suffisant d'adultes qualifiés. Ces domaines sont très importants, mais comme chaque pays réglemente différemment les services de garde, on ne peut pas toujours le savoir à l’avance.

Que l’on retourne au travail à temps plein, que l’on planifie une soirée avec son/sa partenaire, ou que l’on cherche une paire de mains supplémentaire pour divertir les enfants plus âgés pendant qu’on prend soin d'un nouveau-né, les fournisseurs de services de garde tels qu’Assadia à Srasbourg peuvent aider afin de faire un break dans son "train train". Mais comme ces services en question existent en différents types, il faut orienter son choix en fonction de ses principaux besoins.

Les services de garde les plus connus

On retrouve actuellement plusieurs modes de garde pour enfant à domicile, et cela permet aux parents de mieux personnaliser ce service en fonction de leurs attentes.

Parmi les services les plus demandés, il y a les filles au père. Le prestataire dans ce domaine est un fournisseur de soins aux enfants qui surveille et divertit un enfant pendant la journée pendant que le parent est encore à la maison. Cette personne est souvent plus jeune que les parents.

Il y a aussi la baby-sitter. C’est une personne que l’on engage à l'heure pour prendre soin de l’enfant. Celle-ci peut travailler pendant la journée ou la nuit et peut garder l'enfant au domicile du parent ou chez elle.

Les services d’une nounou sont également très intéressant. Il s’agit d’un prestataire à qui vous amenez votre enfant qui entretient généralement une relation régulière et plus impliquée avec la famille. Elle peut surveiller l'enfant plusieurs heures par jour ou selon un horaire hebdomadaire cohérent. Et comme nous l'avons vu tout à l'heure vous avez le nec plus ultra la nounou à domicile, celle-ci se déplace et permet ainsi de laisser l'enfant dans son cadre de vie. C'est notamment ce que propose Assadia.

Faites tourner une réponse relativement à ce post si vous avez une envie d'échange !

Les publications similaires de "Associations pour enfants"

  1. 16 Mars 2018Que faire quand bébé à mal aux dents ?295 vues
  2. 7 Juil. 2017Le paintball, un vrai sport ?544 vues
  3. 14 Mars 2017Comment choisir la bonne association pour contribuer711 vues