Pédagogie
Publié le - 23 vues -

De plus en plus de mères choisissent le lait premier âge

Les parents de nourrissons sont confrontés à une décision difficile. Allaitement ou lait maternisé ? La réponse n'est pas tranchée. Certains pensent que l'augmentation des préparations pour nourrissons est due à la paresse des mères, d'autres à l'augmentation du coût de la vie pour les familles. D'autres encore diront que l'allaitement maternel ne fournit pas tous les nutriments nécessaires aux nourrissons et que les parents n'ont d'autre choix que de préférer les préparations pour nourrissons au lait maternel.

Nourrir son bébé

Le lait premier âge Le lait maternel est recommandé pour l'alimentation des bébés jusqu'à l'âge de six mois. Ce type d'alimentation présente de nombreux avantages par rapport aux autres, tant pour la santé de votre bébé que pour la vôtre. Il contient tous les nutriments nécessaires à sa phase de croissance, mais pas seulement ! L'allaitement maternel présente également des avantages physiques importants :

Le premier lait sort environ 20 minutes après la naissance, ce qui stimule les contractions pour que l'utérus retrouve rapidement sa taille initiale. De plus, ce premier lait aide à prévenir l'hémorragie du post-partum en contractant les vaisseaux sanguins près des mamelons. Le lait premier âge est une bonne alternative si l'allaitement ne fonctionne pas ou si vous voulez y avoir recours parce que vous n'avez pas le choix . Il faut se rappeler que le lait premier âge change à chaque instant, en tenant compte des facteurs suivants : Il est important de se rappeler que le lait maternel change à chaque instant, en tenant compte des facteurs suivants Comme mentionné ci-dessus, le lait premier âge peut être une bonne alternative si l'allaitement ne fonctionne pas ou si vous n'avez pas le choix . Il est également important de noter qu'il existe d'autres types d'alimentation, comme l'alimentation mixte, où vous combinez l'allaitement au sein et l'alimentation au biberon pour votre bébé. Ce type d'alimentation peut être plus facile pour les mères qui ne peuvent pas produire suffisamment de lait maternel par elles-mêmes, mais qui veulent allaiter leur bébé autant que possible sans renoncer complètement.

Faites tourner une réponse relativement à ce post si vous avez une envie d'échange !

Les publications similaires de "Blog famille"

  1. 11 Fév. 2021Les caractéristiques d’un bon préparateur biberon !513 vues
  2. 24 Juil. 2020Pour quelles occasions offrent t'ont une gourmette ?641 vues
  3. 14 Fév. 2020Les traditions en honneur d'un baptême994 vues
  4. 27 Juil. 2019Découvrez la marque préféré des écoliers1307 vues
  5. 15 Juil. 2019Les différents styles de boucles d'oreilles enfants chez Terre de Bijoux1413 vues
  6. 30 Mai 2019La préparation d'un grand anniversaire enfant entre famille1384 vues
  7. 8 Fév. 2019Les familles s'habillent souvent avec la marque Kiabi1645 vues