Contrat de travail pour une baby-sitter ?

La sollicitation face aux services d'une babysitter est devenue courant actuellement. En effet, les nombreux avantages pratiques qu'offre cette alternative font du babysitting un très bon moyen d'encadrement pour les enfants. Bien sur, il faut savoir que cette pratique est toujours sujette à des conditions spécifiques. Il sera donc important de bien les connaitre afin de mieux appréhender le concept du babysitting.

Le babysitting

Clairement, la babysitter est une fille ou une femme qui gardera et s'occupera des enfants occasionnellement. Eventuellement, elle pourra prendre les enfants à la sortie de l'école dans le cas où les parents ne seraient pas disponibles afin de s'acquitter de cette tâche. Cette pratique est valable partout sur la France et offre toujours des avantages complets pour l'enfant. Dans l'exemple du baby sitting lyon, cela assurera toujours un très bon encadrement au niveau des enfants. En plus, cela pourra se faire à n'importe quelle heure assurant ainsi une praticité impeccable. Seulement, étant donné que la babysitter est en contact direct avec les enfants, il sera important de choisir quelqu'un de responsable. Pour ce faire, il sera donc important de la tester avant tout.

Le babysitting est aussi une contrainte légale

Il faut savoir que la babysitter est une salariée attitrée ayant les parents de l'enfant à garder comme employeur. La sollicitation d'un babysitter fera donc l'objet de formalités identique à l'embauche de nounous. Avant tout, il faudra vérifier la régularité du séjour en France de la personne si elle est une étrangère. Dans le cas où la fille aurait moins de 16 ans, il sera important d'obtenir une double autorisation de travail à savoir celle de l'inspecteur du travail et celle des parents. Bien sur, il faudra se déclarer comme étant employeur à l'URSSAF et à la caisse d'allocations familiales. Il ira de soi qu'il sera important d'affilier la babysitter à la sécurité sociale. Enfin, il faudra vérifier ou mettre à jour sa police d'assurance habitation. Dans le cas où les parents feraient appel à une agence, ces formalités ne seront pas obligatoires.

enfantsage.com, dernière dépêches.

Pédagogie