Pédagogie
Publié le - 588 vues -

Se rendre compte qu'on est maman

Est-ce que le sentiment de devenir mère nait en même temps que son enfant ? Quand ce bébé arrive, il est l'objet de tous les soins et de toutes les attentions. Mais ces gestes peuvent être faits sans chaleur, un peu mécaniquement. Car on se sent un peu débordée ; déjà entre les besoins primaires de son enfant : le nourrir, ou lui donner son biberon, lui changer ses couches, lui donner son bain, l'habiller. Mais en plus, il faut faire face ensuite à l'ensemble des tâches ménagères : repas, ménage, courses et lessives. On ne sent pas à la hauteur. De plus, l'enfant sent le désarroi de sa maman et donc il rechigne à boire son biberon, il pleure davantage. Mère pour la première fois, on n'imaginait que cet état allait entrainer autant de changement et de bouleversement dans notre vie. Et c'est là que l'on constate que même si ce bébé était profondément désiré, on a du mal à lui exprimer l'attachement profond qu'on lui porte.

Et même l'ensemble de la famille est désorientée, tout a besoin d'être réorganisé, il faut que chacun trouve de nouveaux repères. Et c'est petit à petit, au fil des jours et des semaines que tout se met en place. Chacun apprend à se connaître et des liens profonds se tissent entre tous les membres de la famille. On prend alors du plaisir à être ensemble, on apprécie des moments simples comme l'heure du bain ou l'heure du coucher le soir. Le premier sourire est une fête, la première dent un évènement, un vêtement acheté chez orchestra par exemple est un pur bonheur ; car on imagine prochainement son enfant revêtu avec ce vêtement choisi avec soin.

Donc devenir maman ne se fait pas toujours du jour au lendemain, on le devient un peu plus chaque jour, il faut juste laisser le temps faire son oeuvre.

Faites tourner une réponse relativement à ce post si vous avez une envie d'échange !

Les publications similaires de "Blog famille"

  1. 30 Janv. 2018Sophie la girafe un jouet péblicité par les mamans et les bébés28 vues
  2. 24 Nov. 2017Les faires-parts de naissance de filles peuvent se personnaliser114 vues
  3. 13 Nov. 2017Les besoins des enfants en bas âges134 vues
  4. 20 Juil. 2017Dior, Chanel, Gucci pas chers pour vos enfants grâce à Patatam263 vues
  5. 30 Mai 2017Peut on choisir la couleur des dragées pour un baptème ?311 vues
  6. 13 Avril 2017J'ai une super idée de décoration pour l'anniversaire de ma fille413 vues
  7. 26 Mars 2017Sortez vous relaxer en famille avec le spa de nage389 vues