Pédagogie
Publié le - 229 vues -

Calmez et détendez vos enfants avec ce livre

Les parents font tout pour rendre leur enfant heureux et gai. Prêts à tous les sacrifices, ils leur fournissent un foyer plein d’amour. L’éducation n’est pas une mince affaire, quelquefois une personne extérieure est la bienvenue pour aider l’enfant à se développer physiquement et moralement.

L’aide dont on parle ici est : les bouquins qui nous livrent les secrets de la relation entre parents et enfants. La lecture avant le coucher est un geste d’amour et de réconfort dont l’enfant se souviendra et n’oubliera jamais. Les auteurs de ces livres enfantins ont poussé leur recherche dans un but précis : comment calmer et détendre les enfants via leur ouvrage ?

Comment garder son calme face à un enfant trop turbulent ou colérique ?

La maîtrise de soi est une attitude qu’il faut apprendre. En quelques minutes, les choses peuvent déraper et vous pouvez perdre définitivement le contrôle de la situation. La gestion de sa colère face à un enfant agité est assez difficile et le livre Calme et attentif comme une grenouille peut vous aider. La meilleure façon de le déstresser et d’apaiser sa colère est de le parler doucement (diminuez le débit de parole), de lui faire un gros câlin et de lui murmurer des mots doux aux oreilles.

Il faut éviter de le gronder, de le taper et surtout le réprimander devant témoin. Pas de punition hâtive, qu’il ne comprendra sûrement pas sur le coup. Quittez la pièce et aérez-vous la tête pendant un bref instant. Avec le recul, établissez un dialogue calme en lui expliquant le pourquoi et le comment de votre réaction.

La pratique de sport pour une relaxation optimale

Parents et enfants peuvent s’adonner à des sports pour se détendre et passer du bon temps ensemble. Dépensez-vous pour que la colère soit apaisée et fasse place à une bonne humeur.

Faites tourner une réponse relativement à ce post si vous avez une envie d'échange !

Les publications similaires de "Communication enfantile"

  1. 6 Oct. 2016Camping bebe428 vues
  2. 14 Août 2016Eric Olhats nous parle de son enfance524 vues