Pédagogie
Publié le - 312 vues -

Les meilleures calculatrices scientifiques pour le collège

Voilà l'entrée au collège qui arrive à grand pas et vous recherchez La calculatrice scientifique qui rime avec réussite dans les matières scientifiques. La question se pose de savoir quelle calculatrice choisir parmi tous ces choix ? Comment faire pour ne pas se louper et finalement se retrouver avec un modèle qui ne nous convient pas. Ces quelques lignes vous permettront d'arrêter votre choix parmi les meilleures calculatrices scientifiques pour le collège.

La calculatrice scientifique pour Collège Casio FX92C2D

La marque d'origine japonaise Casio est sans aucun doute l'une des plus connues et des plus recommandées sur le marché de la calculatrice, et ce pour tous les niveaux. Est notamment proposée ici le modèle FX92C2D. Le moins qu'on puisse dire c'est que cette calculatrice convient parfaitement. Elle propose diverses fonctionnalités pratiques, toutes celles dont un collégien a besoin. Bien entendu, elle assure aussi les fonctions de base qu'on connaît aux calculatrices. Pour ce qui est de la norme à respecter pour les examens, la Casio FX92C2D convient parfaitement.

La calculatrice scientifique pour collège Texas Instrument TI COLLEGE PLUS

Avec Casio, Texas Instrument compte aussi parmi les marques les plus recommandées en matière de calculatrice. On parlera ici principalement du modèle Texas Instrument TI COLLEGE PLUS que beaucoup de professeurs de collège recommandent à leurs élèves. D'une utilisation très simple, ce modèle conviendra à n'importe quel élève du collège, de la 6ème à la 3ème. Parmi les fonctionnalités fortement appréciées avec ce modèle : la possibilité de retour sur calcul ; de quoi permettre aux élèves de revoir où ils ont fait une erreur. Comme la majorité des calculatrices scientifiques, le TI COLLEGE PLUS propose diverses fonctionnalités pratiques, il est par exemple possible d'y effectuer des calculs algébriques ou encore des fonctions scientifiques.

La calculatrice scientifique pour collège HP 10s+

Si vous recherchez une calculatrice collège simple, basique mais pouvant assurer le niveau collège, c'est vers le modèle HP 10s+ que vous devez vous tourner. Considéré comme un peu plus simpliste que les deux modèles précédents, tout le charme de cette calculatrice réside dans son côté pratique. C'est la calculatrice idéale pour résoudre des problèmes en toute clarté sans pour autant se perdre. Section du signe décimal ou encore résolution de d'équations simultanées, nombreuses sont les choses qu'on peut faire avec l'HP 10s+. N'oublions pas de parler de sa petite batterie de type L44 très simple et rapide à changer.

Faites tourner une réponse relativement à ce post si vous avez une envie d'échange !

Les publications similaires de "Education"

  1. 14 Juil. 2020Appareil photo enfant : Le jouet qui permet de réveiller la créativité des enfants !348 vues
  2. 23 Mars 2017Penser aux casques pour vos enfants en ballades2217 vues
  3. 29 Oct. 2016Eric Olhats en tant qu'éducateur sportif aime éduquer les enfants2304 vues
  4. 13 Oct. 2016Patrick Piard et son éducation avant de devenir comédien2051 vues
  5. 18 Sept. 2016Quelle trousse avez vous choisi pour la rentrée2122 vues
  6. 2 Sept. 2016Une trousse d'écolier2417 vues
  7. 23 Août 2016La meilleure trousse pour enfants2037 vues