Il s’agit d’un jeu qui développe beaucoup aussi l’imagination. Vous leur acheter un kit de maquillage pour que les enfants se déguisent le visage entre eux, ou bien qu’il utilise sur vous. Une douche vous permettra de tout enlever par la suite, il suffit de bien choisir les produits qui s’enlèvent facilement.
Avec un drap blanc et une source lumineuse, vous pouvez demander à un enfant de travailler son imagination. Le jeu consiste à imiter avec les mains l’ombre d’un objet, d’un personnage ou d’un animal. Ils vont trouver le jeu amusant surtout qu’il faut essayer d’animer en même temps l’ombre. Il peut s’agir alors d’un jeu de devinette en même temps que vous pourriez intégrer dans une partie de chasse au trésor.
Vous pouvez aussi amuser vos enfants avec des taches de Rorschach. Le principe consiste à appliquer des gouttes d’encre sur un papier qui, une fois plié en deux, indiquera un objet, une œuvre, ….
Pour connaitre si votre enfant s’intéresse à cette pratique, laisse-le jouer avec votre appareil. Par la suite, réalisez une séance avec eux. Vous n’avez pas besoin des accessoires d’un professionnel pour cela. Les photos peuvent être prises tout en étant déguisé ou maquillé. Ce qui va vous permettre ensuite de réaliser des petites histoires.
Comme dit Einstein, « la logique vous mènera d’un point à un autre, mais l’imagination vous mènera partout ». Alors, dès leur jeune âge, assurez le développement de l’imagination de votre enfant en pratiquant diverses activités.